Lorient : trois policiers blessés par un homme armé d'un sabre, une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte

1:08
  • Copié
Maxime Gondelaud // Crédit photo : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les images sont effrayantes. Des policiers ont été attaqués par un homme muni d'un sabre. Cela s'est passé ce vendredi à Lorient, dans le Morbihan. Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés, le mis en cause a été interpellé. Mais que s'est-il passé exactement ? 

Trois policiers ont été blessés par un homme armé d'un sabre, à Lorient, dans le Morbihan. L'agresseur est âgé de 45 ans et est gérant d'une entreprise de location de voiture de luxe. Ce vendredi, il recevait la visite d'un huissier venu saisir les véhicules. 

"Mes collègues se sont vu mourir"

À son arrivée, l'huissier se heurte au refus du propriétaire. Il appelle donc la police en renfort : "Devant le magasin, le propriétaire, en furie, s'est jeté à l'aide d'un sabre sur un collègue", explique Éric Henry, délégué national Alliance Police.

 

"Il lui a porté des coups. Le collègue a utilisé son pistolet à impulsions électriques. Les autres collègues sont venus en renfort. Heureusement, le sabre était mal aiguisé, ce qui fait le collègue qui a été touché n'a pas été gravement blessé. Deux autres collègues ont été blessés également de façon superficielle. Mais mes collègues se sont vu mourir". Le gérant du magasin a été maîtrisé et interpellé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.