Marc Machin placé en garde à vue pour viol sous la menace d'une arme à Paris

Marc Machin avait été condamné pour meurtre puis blanchi, il est aujourd'hui soupçonné d'avoir violé une jeune femme fin avril, à Paris.
Nouveau rebondissement judiciaire pour Marc Machin. Connu pour avoir été victime d’une erreur judiciaire , le trentenaire a été placé en garde à vue jeudi après-midi à Paris pour viol sous la menace d’une arme, a appris Europe 1, confirmant une information du Point .
Soupçonné de viol et de vol. Comme le révèle le site de l'hebdomadaire, Marc Machin est soupçonné d’avoir violé une femme le 24 avril dans le 11ème arrondissement de Paris : il serait rentré armé à son domicile et l’aurait violée, sous la menace de l’arme. Il aurait ensuite pris la fuite, en emportant la carte bancaire de sa victime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "viol sous la menace d’une arme, vol avec arme et escroquerie".
Démêlés judiciaires. Marc Machin avait été condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, assistante de direction, dans les Hauts-de-Seine en 2001, avant d’être blanchi par la justice . Le véritable meurtrier, un SDF, avait fini par se dénoncer en 2008. Libéré avec une indemnisation de 650.000 euros pour avoir passé injustement sept ans en prison, Marc Machin a sombré dans la délinquance et a été ensuite condamné à plusieurs reprises pour violences volontaires sur une ex-compagne, agressions sexuelles et recel de vol de téléphone portable.