Mercredi, Strasbourg sera une ville "en deuil" après la fusillade qui a fait au moins quatre morts dans la cité alsacienne, mardi soir, comme l'a annoncé le maire, Roland Ries, sur BFMTV. Les drapeaux seront en berne et un registre de condoléances sera mis en place.
Tous les spectacles annulés. L'édile a confirmé que le célèbre Marché de Noël, près duquel les faits ont eu lieu, en plein centre-ville, resterait fermé pour au moins la journée. Tous les spectacles prévus dans les équipements culturels strasbourgeois (opéras, concerts, etc.) sont également annulés, a-t-il indiqué. Par ailleurs, toutes les manifestations prévues seront annulées, en vertu d'un arrêt préfectoral qui sera pris mercredi matin, pour permettre aux forces de l'ordre de se concentrer sur la recherche du tireur.
— Roland Ries (@Roland_Ries) 12 décembre 2018
Les établissement scolaires seront ouverts. Dans les écoles maternelles et élémentaires, les cours seront suspendus, mais les enfants seront accueillis. Les collèges et lycées de Strasbourg seront ouverts et assureront leurs cours, a assuré Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, dans un point presse peu après 2 heures du matin. Mais les parents sont invités à garder leurs enfants, s'ils le peuvent.