Un suspect a été interpellé début juin et écroué mercredi dans le dossier de l'étudiante poignardée à mort le 17 mars devant l'hôpital de La Timone à Marseille, a priori pour son téléphone portable, a appris jeudi l'AFP de source proche de l'enquête.
Le suspect nie les faits
Cet homme, interpellé le 3 juin, a été identifié par son ADN retrouvé sur des affaires de la victime, une jeune femme de 21 ans. Le suspect, qui nie les faits, a été déféré devant un juge mercredi et écroué, confirme cette source. Étudiante en anthropologie, la jeune femme avait été agressée à la sortie du métro La Timone, devant l'hôpital du même nom, vers 21 heures, ce dimanche 17 mars.
Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers avaient trouvé la victime gravement blessée au thorax, en arrêt cardio-respiratoire. Elle était décédée une heure plus tard à l'hôpital de La Timone. Le téléphone portable de l'étudiante n'avait pas été retrouvé sur elle, avait alors précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, tout en ajoutant qu'"à ce stade aucune piste (n'était) privilégiée".