Des incidents ont éclaté samedi à la fin de la manifestation contre les violences policières à Metz, au cours desquels le procureur et quatre policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de sources concordantes.
L'entrée du palais de justice forcée
"En secouant la grande porte du palais de justice, des manifestants ont réussi à forcer la petite porte pour les piétons", a expliqué le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. "Je suis venu voir les dégâts et j'ai reçu un caillou sur le nez", a précisé le magistrat, depuis l'hôpital où il allait être pris en charge, précisant que les manifestants étaient rapidement ressortis du palais de justice.
13 interpellations
Selon la préfecture de la Moselle, quatre membres des forces de l'ordre ont également été légèrement blessés au cours de cette manifestation et des impacts ont été relevés sur les vitres du palais de justice. Treize personnes ont été interpellées. Quelque 800 manifestants, d'après le décompte de la préfecture, s'étaient élancés en début d'après-midi pour cette mobilisation contre les violences policières qui s'est d'abord déroulée dans le calme.