Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de l'industriel et ancien sénateur LR Serge Dassault, mort lundi d'une défaillance cardiaque.
"La France perd un très grand industriel, le monde de l'aviation, un pionnier, l’opinion publique, un grand patron de presse et moi, plus simplement, un ami", écrit-il dans un communiqué publié sur Twitter.
Avec la disparition de Serge Dassault la France perd un très grand industriel, le monde de l'aviation, un pionnier, l'opinion publique un grand patron de presse et moi, plus simplement, un ami. - NS pic.twitter.com/l6qW6WR3ju
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 28 mai 2018
"Un visionnaire". "Serge était d'ailleurs plus qu'un chef d'entreprise de dimension mondiale", estime Nicolas Sarkozy, "il était un visionnaire capable d'anticiper le monde à venir".
Adressant ses condoléances à la famille de Serge Dassault, ainsi qu'à ses salariés, l'ancien chef de l'État conclut que "le pays tout entier voit disparaître un artisan acharné de la grandeur française".
Sénateur LR de l'Essonne jusqu'à l'automne dernier, Serge Dassault est décédé à son bureau du Rond-Point des Champs-Elysées d'une "défaillance cardiaque", a précisé sa famille dans un communiqué publié par Le Figaro, qu'il possédait.