Le grand résistant juif Georges Loinger, qui avait sauvé des centaines d'enfants juifs pendant l'Occupation en France, est mort vendredi à l'âge de 108 ans, a annoncé samedi la Fondation pour la mémoire de la Shoah sur son site.
"Ancien résistant durant la Seconde Guerre mondiale, Georges Loinger nous a quittés vendredi 28 décembre à l'âge de 108 ans. Avec lui s'éteint un homme d'exception dont les combats resteront dans les mémoires", écrit la Fondation dans un bref communiqué.
Retrouvez le témoignage de Georges Loinger sur le site de l’INA dans la collection Mémoires de la Shoah https://t.co/qP5DtIbmCG (@Fondation_Shoah / @Inafr_officiel) pic.twitter.com/HhKwsX9i3r
— Fondation Shoah (@Fondation_Shoah) 29 décembre 2018
Titulaire de la médaille de la Résistance et de la Croix de Guerre. Georges Loinger, né à Strasbourg en août 1910, commandeur de la Légion d'honneur, titulaire de la médaille de la Résistance et de la Croix de Guerre, a présidé l'Association de la Résistance juive de France (ARJF). Il avait fait passer de nombreux enfants en Suisse.