Publicité
Publicité

Nice : "à aucun moment il n'y a eu mensonge des autorités", assure le préfet

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Image d'illustration.
Image d'illustration. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le préfet des Alpes-Maritimes a aussi déploré des polémiques "injustes" et "blessantes pour la police nationale".

En pleine la polémique portant sur les effectifs de policiers nationaux au soir du 14 juillet à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes a assuré jeudi qu'"à aucun moment", il n'y avait eu un "mensonge des autorités" sur le dispositif de sécurité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des polémiques injustes". "Le point de contrôle à l'entrée de la 'Prom Party' se situait bien au point (au niveau de la rue, ndlr) Meyerbeer, tenu par six fonctionnaires de la police nationale", a déclaré Adolphe Colrat. "En amont au point (au niveau du boulevard, ndlr) Gambetta, il y avait un point de déviation de la circulation et de contrôle visuel tenu à partir de 21h par la police municipale", a-t-il détaillé, évoquant des polémiques "injustes et blessantes pour la police nationale".

Enquête demandée par Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur a décidé de saisir l'Inspection générale de la police nationale " d'une évaluation technique du dispositif de sécurité et d'ordre public" en place à Nice le soir du 14 juillet. "Cette enquête administrative" de la police des polices "permettra d'établir la réalité de ce dispositif, alors que des polémiques inutiles se poursuivent", a déclaré jeudi Bernard Cazeneuve dans un communiqué, évoquant une "démarche de transparence et de vérité due aux victimes et à leurs familles".