Publicité
Publicité

Nice : enquête ouverte à Paris après les plaintes en diffamation de Cazeneuve contre la policière municipale

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Nice : enquête ouverte à Paris après les plaintes en diffamation de Cazeneuve contre la policière municipale
© GEORGES GOBET / AFP

Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire, après les plaintes en diffamation déposées par le ministre de l'Intérieur. 

Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert mardi une enquête préliminaire, après les plaintes en diffamation déposées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve contre la policière municipale de Nice. Cette dernière l'accuse d'avoir fait pression pour modifier un rapport sur l'attentat du 14 juillet .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'enquête a été ouverte des chefs de "diffamation publique envers un membre du gouvernement et envers la police nationale", a précisé le parquet. En matière de diffamation, une telle enquête est formelle : il appartiendra au tribunal correctionnel de se prononcer sur le fond et de dire si les faits de diffamation sont caractérisés.