La Promenade des Anglais, toujours partiellement interdite à la circulation sur environ un kilomètre, sera totalement rouverte lundi après la minute de silence prévue lundi à midi en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, a annoncé samedi la mairie de Nice.
La circulation partiellement interdite. L'accès piéton à l'ensemble de la Promenade a été de nouveau autorisé à la mi-journée samedi, comme la possibilité de se baigner, de naviguer et d'accéder aux plages, mais sur environ un kilomètre, d'un seul côté du terre-plein central, entre le boulevard Gambetta et le Théâtre de verdure, la circulation restait interdite. Sur cette portion de la promenade, de nombreux Niçois ou touristes ont déposé des fleurs ou des mots depuis l'attentat commis jeudi soir et qui a fait 84 morts. Ce mémorial improvisé doit être déplacé à proximité par la municipalité, dans un kiosque à musique situé dans un parc en bordure de la promenade.
Après la minute de silence. En hommage aux victimes, une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à midi dans toute la France. La municipalité a souhaité qu'à Nice, elle soit observée sur la Promenade des Anglais. C'est à l'issue de cette minute de silence programmée au Monument du centenaire, à proximité du kiosque à musique et de l'hôtel Méridien, que la Promenade des Anglais sera totalement rouverte, un peu plus de trois jours après l'attentat.