Publicité
Publicité

Noël : ces parents qui offrent à leurs enfants les jouets de leur enfance

Alexis de la Fléchère / Crédits photo : Martin Bertrand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP . 1 min

Plus que trois semaines avant de fêter Noël. Une parenthèse enchantée avec le traditionnel déballage des cadeaux et au pied du sapin, même si les années passent, force est de constater que certains jouets ou jeux restent indémodables.

J-21 ! Dans 21 jours, les Français se retrouveront en famille pour fêter Noël . Au pied du sapin, même si les années passent, force est de constater que certains jouets ou jeux restent indémodables. Ils ont la spécificité de satisfaire la nostalgie des parents sans pour autant décevoir les enfants qui pour beaucoup en redemandent.

Des grands classiques

Dans ce magasin JouéClub, en plein rush de Noël, Mehdi et sa fille Inès mettent le cap sur le rayon jeux de société et très vite, ils s'attardent sur les grands classiques. "'Monopoly ', 'Docteur Maboul', 'Qui est-ce ?', moi, j'aime bien", lance le papa. "Ils les refont au goût du jour, ce sont les classiques et ceux auxquels les parents vont jouer aussi", poursuit-il.

La suite après cette publicité

Et entre le "Puissance 4", le "Monopoly", le "Mille bornes", version écolo et le fameux "Qui est-ce ?", Christelle va aussi craquer. "Le 'Qui est-ce ?' va se retrouver sous le sapin. Le 'Cluedo' et 'La Bonne Paye', j'avais bien aimé", confie-t-elle.

La suite après cette publicité

"Ces souvenirs d'enfance vont favoriser l'achat"

À quelques pas du rayon jeux de société, les poupées Corolle, qui depuis leur création en 1979, n’ont pas pris une ride selon le responsable du magasin. "Les poupées Corolle, c'est d'abord une senteur et quand on approche du rayon, on a cette senteur de vanille qui est de plus en plus présente. Finalement, ces souvenirs d'enfance, c'est ce qui va favoriser l'achat et le ré-achat de ces poupées", explique Frank Mathais qui confirme aussi que les parents les plus nostalgiques sont prêts à racheter des Rubik's Cube , des Mikado ou même des toupies en bois pour leurs enfants.

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter société
Plus d'articles à découvrir