Nord : deux journalistes visées par une bouteille d'acide jetée par des lycéens

Les deux journalistes, l'une de "La Voix du Nord" et l'autre de "L'Avenir de l'Artois", ont réussi à éviter la bouteille, lancée par des lycéens.
Deux journalistes ont été visées par un jet de bouteille contenant de l'acide, lancée par un groupe de lycéens , vendredi, dans le Nord. L'incident s'est produit devant un lycée de Wingles, au nord de Lens, dans le Pas-de-Calais.
"Jet de bouteille d'acide sur moi, dérapage en m'enfuyant. Éraflures aux mains et écran de téléphone explosé", a écrit sur Twitter l'une des deux journalistes, qui travaille pour La Voix du Nord . Une de ses consœurs, de L'Avenir de l'Artois, a également été visée par cette bouteille.
Jet de bouteille d'acide sur moi, dérapage en m'enfuyant. Éraflures aux mains et écran de téléphone explosé. Pacifique on a dit.
— Angèle Bayeul (@Angelebayeul) 7 décembre 2018
"C'était clairement nous qui étions visées". "C'était très choquant", a réagi Angèle Bayeul, la journaliste de La Voix du Nord, interrogée sur France 3 . "C'est un mélange d'acide et d'aluminium dans une bouteille en plastique, avec la pression, ça explose. C'était clairement nous qui étions visées", a-t-elle poursuivi.
"Merci à mes amis et collègues journalistes pour leur soutien suite à ma mésaventure de ce matin. Je tiens à préciser que ceci est l'acte d'une minorité de manifestants", a-t-elle également écrit sur Twitter. La journaliste a déposé plainte auprès du commissariat de Lens.