Après l'année du Coq, place au Chien ! Les Chinois fêtent vendredi le début de l'année du Chien, signe astrologique de Donald Trump notamment.
Des célébrations jusqu'au village olympique. Des festivités sont organisées dans le monde entier pour accueillir comme il se doit l'arrivée de cette nouvelle année. Nommé "fête du printemps" ou "nouvel an lunaire", cet événement est également célébré au Vietnam, en Malaisie mais aussi en Corée du Sud où se déroulent les Jeux olympiques. À cette occasion, les organisateurs des Jeux ont d'ailleurs annoncé qu'ils mettraient à disposition des plats typiques du Nouvel An sur les stands de nourriture, comme le mentionne le site officiel. Soupe de gâteau de riz et galettes de viande, de poisson ou de légumes seront ainsi proposés, détaille le HuffPost.
Des personnes généreuses et sincères. Cette année 2018 est placée sous le signe du Chien de terre. Les personnes nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 ou encore dès vendredi sont généreuses, indépendantes, sincères et courageuses, selon les croyances. Néanmoins elles auront également tendance à être sensibles, conservatrices, têtues ou encore émotives.
Ce signe s'entendrait particulièrement bien avec les Lapins (nés en 1987, 1999, 2011), mais très mal avec les Dragons, les Chèvres et les Coqs. Les chiffres porte-bonheur personnes nées sous ce signe sont le 3, le 4 et le 9 et les couleurs à privilégier sont le vert, le rouge et le violet, selon la croyance chinoise.
Une année compliquée pour Donald Trump. Parmi les Chiens célèbres, on trouve Albert II de Monaco, Alec Baldwin, Bernard Lavilliers, Jane Birkin, Julien Doré mais aussi le président des États-Unis, Donald Trump. Or la date de naissance de Donald Trump fait de lui un "chien de feu" mais l'année 2018 est celle du "chien de terre", des éléments qui ne vont guère ensemble. L'année pourrait donc s'annoncer chaotique pour le locataire de la Maison-Blanche.