Halloween : des incidents et violences urbaines malgré le confinement

Police
Des incidents ont éclatés sur le territoire à l'occasion de la nuit d'Halloween. © AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Mathilde Durand avec AFP , modifié à
La nuit d'Halloween a été marquée par des incidents en France. Des affrontements avec les forces de l'ordre, incendies de poubelles ou de véhicules ont été constatés dans le Val d'Oise, les Yvelines mais aussi à Rennes, Angers, Lyon ou encore Toulouse. 

Malgré le confinement, la nuit de samedi à dimanche a été marquée, comme souvent depuis plusieurs années, par une multitude d'incidents et de violences urbaines à l'occasion d'Halloween. Des heurts ont été constatés dans au moins une vingtaine d'agglomérations à travers la France.

Des incendies de poubelles et de véhicules

En Région parisienne, des affrontements avec les forces de l'ordre, des incendies de poubelles et de véhicules ont eu lieu dans les Yvelines (Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Les Mureaux…) et dans le Val d'Oise (Goussainville, Argenterie, Herblay). Des pompiers et policiers ont été pris à partie par endroits. Ailleurs, des échauffourées semblables ont eu lieu à Rennes, Angers, Blois, Bron, Lyon, Cannes, Nice, ou encore Toulouse. 

A Sartrouville, les pompiers sont intervenus vers 23H00 pour l'incendie d'un bus, vide de passager. "Le conducteur a pu s'extraire au moment où il aperçoit le véhicule qui est en feu, donc il n'y a pas de blessé", ont précisé les pompiers à l'AFP.