Pâques : dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, la chasse aux œufs est solidaire
Pour Pâques, le Secours populaire de Paris organise une chasse aux œufs dans l'emblématique parc des Buttes-Chaumont. L'occasion pour l'association de donner le sourire aux enfants, mais aussi d'informer les parents sur les actions concrètes de cette dernière de par le monde.
Qui dit Pâques dit chasse aux œufs, c'est la tradition. Et cette année, le Secours populaire de Paris en organise une dans l'emblématique parc des Buttes-Chaumont. Alfred, 5 ans, inspecte chaque brin d'herbe à l'affût du moindre œuf en chocolat. "6 chocolats !", lâche-t-il tout sourire. Il fait partie des 3.000 enfants qui sont attendus pour l'événement.
"C'est la tradition"
Un moment partagé avec ses grands-parents, pour la troisième fois. "On habite un appartement, donc on n'a pas de jardin, et puis c'est la tradition. Il pense que cloches sont passées et ont déposé les œufs", explique sa grand-mère.
Toutes les recettes de la journée seront reversées à la fédération de Paris du Secours populaire. Et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Sophie à amener ses deux fils. "Si eux plus tard, ils ont un peu de temps disponible pour donner un peu, pourquoi pas. On essaie de leur apprendre ces valeurs-là."
Mais derrière cette chasse pour les enfants, l'occasion de présenter les actions de l'association. "On intervient dans des pays qui sont en situation de crise, de guerre ou d'une catastrophe naturelle", résume Abdelsem Ghazi, secrétaire général du Secours populaire de Paris.