Publicité
Publicité

Paris : contrôlé pour conduite en état d'ivresse, il transportait un fiché S recherché

Europe1 .fr avec AFP . 1 min
La police a arrêté un jihadiste recherché lors de l'interpellation d'un automobiliste ivre sur les Champs-Elysées, dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo d'illustration)
La police a arrêté un jihadiste recherché lors de l'interpellation d'un automobiliste ivre sur les Champs-Elysées, dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo d'illustration) © MIGUEL MEDINA / AFP

En contrôlant un automobiliste manifestement ivre sur les Champs-Elysées dans la nuit de dimanche à lundi, la police a découvert à bord du véhicule un jihadiste présumé, recherché des forces de l'ordre. 

Ils voulaient contrôler le conducteur ivre d'une voiture et ont fini par mettre en garde à vue un homme recherché dans une enquête terroriste : des policiers ont interpellé à Paris dans la nuit de dimanche à lundi un fiché S faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mandat d'arrêt européen. Les faits se sont déroulés peu avant trois heures du matin dans le quartier huppé des Champs-Elysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. En contrôlant le conducteur d'une voiture manifestement ivre, les policiers d'une brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé aux vérifications d'identité des deux passagers qui avaient pris place à bord du véhicule, ont détaillé des sources policières, confirmant une information du Parisien . L'un d'eux, fiché S (pour Sûreté de l'Etat) pour son appartenance à la mouvance jihadiste, faisait l'objet de deux fiches de recherche, dont l'une délivrée dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen par un juge parisien.

Le suspect est en effet recherché dans une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme" en région parisienne et en Bulgarie. Il est également recherché dans une affaire d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime d'atteinte aux personnes. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Le conducteur ivre a lui été placé en garde à vue différée.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter société
Plus d'articles à découvrir