Publicité
Publicité

Paris : deux démineurs laissent une camionnette avec 300 kg d'explosifs sans surveillance

Guillaume Biet, édité par Grégoire Duhourcau . 1 min

Fin janvier à Paris, deux démineurs ont laissé une camionnette chargée de 300 kg d'explosifs toute une nuit dans la rue, sans surveillance. Les deux fonctionnaires avaient décidé de passer du bon temps dans la capitale, sans autorisation.

Fin janvier, deux démineurs ont fait preuve d'une imprudence incroyable en s'offrant une petite virée parisienne en toute illégalité. Pendant toute une nuit, ils ont laissé leur camionnette, chargée de 300 kg d'explosifs, dans la rue sans aucune surveillance. Voilà en résumé l'affaire révélée par nos confrères du Point , vendredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une escale à Paris pour une soirée entre amis

Ces démineurs, pourtant expérimentés, devaient acheminer depuis la Lorraine, où ils sont basés, 300 kilos d'explosifs vers le sud-ouest de la France pour ravitailler leurs collègues de plusieurs centres de déminage. Mais contre toutes les règles de sécurité, ils ont voulu profiter de l'occasion pour faire escale à Paris afin de passer une soirée entre amis. À tel point, qu'ils ont anticipé, en partant la veille de la date prévue, d'après nos informations.

Arrivés dans l'est de la capitale, ils ont tout bonnement garé leur fourgonnette sérigraphiée "Sécurité civile déminage" dans la rue, avec les 300 kilos d'explosifs à bord. Le tout, à deux pas d'une annexe du ministère de l'Intérieur. Le lendemain matin, ni vus ni connus, ils ont tranquillement repris la route.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Passage en conseil de discipline prochainement

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la présence de cette camionnette à cet endroit a intrigué des agents qui ont lancé des vérifications et découvert le petit manège. Un manquement absolu au règlement qui leur vaudra prochainement un passage en conseil de discipline. C'est une énorme imprudence pour une petite soirée entre amis, qui risque d'entraîner leur révocation.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter société
Plus d'articles à découvrir