Publicité
Publicité

Paris : et si vous tentiez la première cave sans alcool ?

Delphine Schiltz, édité par Laura Laplaud . 1 min

Un caviste parisien pourrait vous aider à tenir peut-être l'une de vos bonnes résolutions pour l'année 2023 : ne plus boire d'alcool. La première cave sans alcool ou presque vient d'ouvrir ses portes dans le 19e arrondissement de la capitale. Au total, 400 alternatives y sont référencées.

Vous voulez peut-être tenter le Dry January , le mois sans alcool, après les excès des fêtes mais vous ne savez pas quoi boire à la place ? Dans le 19e arrondissement de Paris, Le Paon Qui Boit est la première cave sans alcool . L'établissement, qui a ouvert ses portes il y a huit mois, propose plus de 400 boissons softs. De plus en plus de curieux poussent la porte de l'établissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La seule alternative qu'on a au quotidien, c'est des jus de fruits"

Dans cette cave, aucune bouteille ne dépasse 0,5 degré d'alcool, pas même l'Amaretto que Caroline, 43 ans, est venue déguster. "Ça a une couleur un peu caramel. On sent bien l'amande et on a vraiment le goût épicé, piquant, qui vient taper dans le palais. C'est très surprenant", avance-t-elle. "C'est vrai que la seule alternative qu'on a au quotidien, c'est des jus de fruits... C'est bon, j'ai passé l'âge", poursuit-elle.

Il faut compter trois à quatre euros pour les bières, dix à vingt euros pour les vins, autrement dit, les mêmes prix que chez un caviste. "Il y a un énorme travail de recherche et développement sur ces boissons-là", justifie Augustin Laborde, fondateur de la cave. "Et puis vu que la plupart des vins vont être désalcoolisés, grâce à une étape qui est énergivore en électricité et en eau, évidemment tout cela a un prix", explique-t-il. Après son succès pendant les fêtes de fin d'année, le caviste compte ouvrir une seconde boutique en 2023.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir