Pascal Praud et vous - «À 23 h, ça ne sert à rien une cathédrale illuminée» : un catholique réagit à l'extinction de l'édifice de Strasbourg

Pascal Praud a fait réagir un catholique. 1:43
  • Copié
Gauthier Delomez
La cathédrale de Strasbourg, parfois considérée comme l'une des plus belles de France, est éteinte chaque soir à partir de 23 heures. Johan, catholique et auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous" tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, comprend cette décision. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La maire de Strasbourg parle d'un "incident technique" : la cathédrale de la ville, parfois considérée comme l'une des plus belles du pays, est plongée dans le noir chaque soir à partir de 23 heures. "Je ne suis pas contre (cette décision), à condition que ce soit assumé", réagit Johan, de confession catholique, dans l'émission Pascal Praud et vous. "Si on fait ça sur l'intégralité des cathédrales de France, ça nous amène à combien (d'euros d'économie) ? À 23 heures la semaine, ça ne sert à rien une cathédrale illuminée", soutient-il.