Pascal Praud a fait réagir deux auditeurs. 2:32
  • Copié
Gauthier Delomez
En tournage dans l'Hérault, Audrey Lamy a été cambriolée pour un préjudice total de 18.200 euros, mais a refusé de porter plainte contre ces cambrioleurs sans-papiers. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, deux auditeurs exposent leur avis divergents. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

En 2022, l'actrice Audrey Lamy était en tournage lorsqu'elle a été cambriolée par trois individus, pour un préjudice total de 18.200 euros. C'est en apprenant que ces cambrioleurs, auteurs d'autres vols, étaient sans-papiers que la comédienne a décidé de ne pas porter plainte contre eux. Un geste qui fait réagir deux auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous. D'abord, Dominique, avocat, trouve cela "déplorable". "C'est le bobo woke qui glorifie les délinquants ou qui a une image un peu naïve du délinquant dont on fait une victime", affirme-t-il.

En revanche, Christian, militant LFI, qualifie les propos de Dominique d'"aberrants" et comprend le geste de l'actrice.

"Audrey Lamy a gagné cet argent, elle en fait ce qu'elle veut. Si elle avait voulu en donner à ces gens-là, sans-papiers, c'était totalement son droit. Son geste est noble, elle ne veut pas mettre de l'huile sur le feu et accabler ces gens-là", estime-t-il sur Europe 1.