Pascal Praud et vous - Déserts médicaux : les politiques ont fini par faire «une France sans médecin» , lance le docteur Jérôme Marty
Les députés ont adopté dans la nuit un article phare d'une proposition de loi transpartisane visant à réguler l'installation des médecins en France. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Jérôme Marty, syndicaliste, partage son avis. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Pour lutter contre les déserts médicaux, les députés ont adopté mercredi un article phare d'une proposition de loi transpartisane pour réguler l'installation des médecins sur le territoire. Une mesure que pointe du doigt le docteur Jérôme Marty, président du syndicat Union française pour une médecine libre (UFML), dans l'émission Pascal Praud et vous, avant de dénoncer l'inefficacité de précédentes lois Santé adoptées au Parlement. "Depuis des années, [les politiques] n'écoutent pas les soignants, et ils ont voulu faire une politique de santé sans les médecins et qui ont fini par faire une France sans médecin", lance-t-il sur Europe 1.