Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «J'ai cru que j'allais mourir, que j'avais le Covid» : Olga raconte ses premières crises d'angoisse qui l'ont poussée à prendre des anxiolytiques

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Une campagne de communication est lancée ce jeudi 10 avril contre la prise de benzodiazépines, des médicaments prescrits contre l'anxiété ou l'insomnie. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, une auditrice raconte ne pas pouvoir s'en passer depuis la crise du Covid-19. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) alerte sur la prise de benzodiazépines, prescrits contre l'anxiété ou l'insomnie. Ces derniers, que l'on retrouve dans le Xanax, le Lexomil ou le Temesta, peuvent créer d'importants effets secondaires, souligne l'agence du médicament qui lance une campagne de communication ce jeudi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Olga, auditrice d'Europe 1, est venue témoigner à cette occasion dans l'émission Pascal Praud et vous. Elle raconte que sa prise d'anxiolytiques et d'antidépresseurs a commencé au moment de la crise sanitaire. "Ça s'est déclenché 15 jours après le confinement. J'ai fait une très grosse crise, où j'ai cru que j'allais mourir, que j'avais le Covid", explique-t-elle, disant s'être fait prescrire du Xanax. "Je ne recommande pas ce médicament parce que je pense qu'il répond à certains (profils), mais il m'a quand même aidé", témoigne Olga, qui en dit davantage sur ses crises d'angoisse.