Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Je suis une victime idéale» : Fabrice Balanche revient sur l'interruption de son cours par des militants d'extrême gauche

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le cours de Fabrice Balanche à l'Université de Lyon II a été interrompu par des militants d'extrême gauche, qui ont encerclé le maître de conférences. Intervenu dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, il affirme être la "victime idéale". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Des manifestants propalestiniens, visages masqués, ont envahi le cours de Fabrice Balanche à l'Université de Lyon II le 1er avril dernier. Ils l'ont encerclé avant de prononcer des insultes. Le maître de conférences annonce dans l'émission Pascal Praud et vous qu'il va porter plainte contre ces individus, et explique être "une victime idéale" pour ces manifestants. "Il faut qu'ils aient des ennemis pour pouvoir mobiliser les troupes. Ce genre d'individus cherche tous les moyens possibles pour mobiliser", affirme-t-il sur Europe 1.