Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Le fait de violer la loi donne des droits» : Gilbert Collard déplore le traitement des personnes en situation irrégulière

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le suspect de l'attaque au couteau à Mulhouse est sous OQTF et avait déjà été fiché S. Selon Gilbert Collard, ancien député européen du RN et intervenu dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, entrer illégalement sur le territoire "donne des droits". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'homme suspecté d'avoir tué un passant de 69 ans et blessé cinq personnes dans une attaque au couteau à Mulhouse a reconnu sa nationalité algérienne, alors qu'il est fiché S et sous le coup d'une OQTF. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Gilbert Collard dénonce la suppression du délit de séjour irrégulier qui "donne des droits" aux personnes qui entrent irrégulièrement sur le territoire. "Le fait de violer la loi, d'entrer illégalement sur le territoire, incroyable mais vrai, donne des droits", affirme-t-il, déplorant que la législation européenne est "complètement malade sur le plan idéologique".