Pascal Praud et vous - Refus d'obtempérer : à cause des difficultés administratives, un policier confesse que «bien souvent», les forces de l'ordre «laissent filer»

Pascal Praud a écouté le témoignage d'un policier. 3:35
  • Copié
Intervenu ce mercredi dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un policier a partagé les difficultés qu'ont les forces de l'ordre à procéder à une arrestation après un refus d'obtempérer. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Après un an d'enquête sur la mort de Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, la version des parties civiles a été démentie, selon les informations d'Europe 1. Le sujet des refus d'obtempérer fait réagir Pascal, un policier qui a tenu à témoigner anonymement dans l'émission Pascal Praud et vous. Il évoque les difficultés administratives qui se dressent devant les forces de l'ordre dans ce genre de situation. "Bien souvent de nous-mêmes, vu les conditions climatiques, vu ce qui risque de se passer dans la foulée, on laisse filer", concède-t-il sur Europe 1.