La circulation différenciée, mise en place mercredi dans l'agglomération parisienne en raison de l'épisode de pollution à l'ozone en Île-de-France, va être reconduite jeudi, a annoncé la préfecture de police de Paris mercredi en milieu de journée.
#Pollution | La circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (hors autoroute) est reconduite pour la journée de demain.
— Préfecture de police (@prefpolice) 26 juin 2019
Seuls les véhicules de la classe 0 à 2 Crit’Air pourront y circuler jeudi 27 juin de 5h30 à minuit pic.twitter.com/rlNAhAgn2E
Pas de diesel avant 2010 autorisé
"Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, détaille la préfecture de police de Paris. Les autres véhicules, à savoir les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010, ne pourront pas circuler.
Circulation différenciée à Lille et Strasbourg
La circulation différenciée des véhicules sera par ailleurs mise en place jeudi à Strasbourg. "Le préfet du Bas-Rhin, en lien avec l'Eurométropole de Strasbourg, a décidé de mettre en oeuvre de manière anticipée la circulation différenciée sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg dès le jeudi 27 juin 2019", est-il indiqué dans un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin.
Les véhicules les plus polluants auront aussi l'interdiction de circuler mercredi et jeudi dans 12 communes de la métropole lilloise qui devrait être touchée par un épisode de pollution mercredi en pleine canicule, a indiqué la préfecture de la région Hauts-de-France sur Twitter.