Près de 3.000 foyers sans électricité dans l'Eure après les intempéries de dimanche

Après les intempéries de dimanche dans l'Eure, près de 3.000 foyers du département sont toujours privés d'électricité lundi matin. La préfecture a annoncé que les travaux de remise en état se poursuivaient. Les intempéries ont causé plusieurs dégâts localisés, mais aucun blessé.
Près de 3.000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Eure à la suite des intempéries de dimanche, a annoncé la préfecture du département normand dans un communiqué dans la nuit de dimanche à lundi. "2.900 foyers sont à cette heure privés d'électricité (chiffre en augmentation par rapport au point de 22h30), principalement à Bernay, Beuzeville, Asnières, Grossœuvre et Guichainville", indique la préfecture dans un point de situation transmis à 00h46, soulignant que les travaux de remise en état se poursuivaient.
@meteofrance a placé le département de l'#Eure en vigilance jaune #orages.
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) October 23, 2022
Entre 13h et 19h, des orages localement forts avec des cumuls importants vont circuler sur l'ensemble du département.
Soyez prudents et restez informés ⤵️@VigiMeteoFrance @sdis27 pic.twitter.com/evWC3U2jCk
Des vents très violents
Au total, 64 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers. L'événement a nécessité le relogement de cinq adultes et cinq enfants. Aucun blessé n'est à déplorer, d'après la même source. Les vents et la grêle ont occasionné des dégâts localisés, notamment dans le secteur de Beuzeville et Pont-Audemer. Des rafales à 136 km/h ont été relevées à Beuzeville.
Près d'une quarantaine d #interventions pour une soixantaine de #sapeurspompiers @EureenNormandie principalement sur les secteurs de #Beuzeville et #PontAudemer
— Sapeurs-pompiers de l'Eure / SDIS27 (@sdis27) October 23, 2022
Aucun blessé, des toitures abîmées, des chutes de câbles ( NE PAS Y TOUCHER) et des caves inondées #restezVigilants https://t.co/BmI0BFERyi
Dimanche soir, une "mini-tornade" s'est aussi abattue sur Conty, près d'Amiens dans la Somme. Un "phénomène violent" similaire a frappé des dizaines de maisons et arraché des toitures à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais.