Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a interdit de stade, jeudi, sept supporters parisiens. Ces derniers avaient été interpellés en possession de fumigènes, mardi soir, lors du match de Ligue des Champions entre le Paris-Saint-Germain et le Real Madrid.
"Lors de ce match, des fumigènes ont été introduits en très grand nombre dans les tribunes. Près de 150 ont été mis à feu, entraînant l’interruption de la rencontre à deux reprises", a indiqué la préfecture dans un communiqué. "En dépit de mises en garde du préfet de Police sur la responsabilité du club dans la prévention de tels incidents, qui s’inscrivent dans une suite regrettable de plusieurs événements similaires comme lors du match PSG-Nice du 27 octobre 2017 et plus récemment lors du match PSG-OM du 25 février 2018, il n’est pas admissible que de tels faits aient pu se reproduire à l’occasion d’un match d’une telle importance", a dénoncé Michel Delpuech.
Mardi soir, en effet, l'arbitre de la rencontre avait dû interrompre à deux reprises la rencontre et le speaker du stade a demandé les deux fois aux supporters de cesser d'utiliser des engins pyrotechniques. L'UEFA a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à l'encontre du PSG