La circulation des trains restera "perturbée" mercredi, jour où la CGT Cheminots et SUD Rail appellent encore à cesser le travail contre la réforme des retraites, a indiqué la SNCF mardi. La compagnie prévoit en moyenne deux TGV sur trois, avec dans le détail deux trains sur trois vers le Nord, une circulation "quasi normale" vers l'Est, trois trains sur cinq vers le Sud-Est, un train sur deux vers l'Atlantique, deux Ouigo sur trois et trois TGV province-province sur cinq, selon un communiqué. À l'international, aucune perturbation n'est à prévoir sur l'Eurostar. Sur le Thalys, le trafic ne sera que "légèrement" perturbé et 3 trains Lyria sur 5 fonctionneront normalement.
ℹ️ Mercredi 8 févr. 2023, le trafic restera perturbé sur nos lignes : TRANSILIEN, TER, TGV (INOUI, OUIGO, international), INTERCITES. Si possible, nous vous recommandons d'annuler ou de reporter vos déplacements prévus ce jour. ½
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) February 7, 2023
SNCF Voyageurs table sur 1 Intercités sur 2 et va annuler ses trains de nuit. Les perturbations étaient beaucoup plus importantes mardi, troisième journée nationale d'action contre la réforme des retraites, où les quatre syndicats présentatifs de la SNCF - Unsa Ferroviaire et CFDT en plus de la CGT Cheminots et de SUD Rail - appelaient à la grève.
>> LIRE AUSSI - Retraites : comment s'organisent les grévistes pour ne pas (trop) perdre en pouvoir d'achat
En Ile-de-France, la SNCF annonce un trafic normal sur les lignes A, B et K, ainsi que sur les trams-trains T4, T11 et T13. Elle prévoit 3 trains sur 4 sur les lignes P et U, 2 trains sur 3 sur les lignes E, H, J et L, 1 train sur 2 sur les lignes C et N et 2 trains sur 5 sur le RER D avec une coupure entre la Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles. Enfin, la ligne R, avec 1 train sur 5 en moyenne, ne roulera pas entre Melun et Montereau.