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Après une reprise poussive, les magasins de vêtements espèrent voir des clients ce week-end

Mathilde Durand - Mis à jour le . 1 min

Depuis le début du déconfinement, les magasins de prêt-à-porter déplorent une baisse de fréquentation. En revanche, les commerçants observent un bon taux de transformation. "Autrement dit quand les gens ont fait le choix de se déplacer en magasin, ils ont acheté davantage que l'année dernière", explique Yohann Petiot, directeur de l'Alliance du commerce et de l'habillement.

Depuis lundi, et le début du déconfinement progressif, les magasins rouvrent leurs portes en respectant un protocole sanitaire strict : files d'attente à l'extérieur, masques obligatoires ou encore nombre de personnes limité à l'intérieur de la boutique pour faire face au coronavirus . Les professionnels du textile et de l'habillement espèrent que les Français vont renouveler leur garde-robe avant l'été. "On observe quand même une forte baisse de fréquentation par rapport à l'année dernière pour les mêmes dates", explique sur Europe 1 Yohann Petiot, directeur de l'Alliance du commerce et de l'habillement. 

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"Nous observons une ouverture progressive de nos magasins depuis le début de la semaine de l'ordre de 85% des réseaux de nos enseignes aujourd'hui ouverts", ajoute Yohann Petiot, qui constate une baisse de fréquentation. En revanche, signal positif : les commerçants observent un bon taux de transformation. "Autrement dit quand les gens ont fait le choix de se déplacer en magasin, ils ont acheté davantage que l'année dernière", précise-t-il. 

Les chiffres du week-end attendus

Depuis l'ouverture progressive des différentes enseignes, un rayon a particulièrement connu le succès : le rayon enfant. "On peut imaginer qu'ils ont grandi depuis l'année dernière et même durant les deux mois de confinement". 

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Si le déconfinement est encore progressif, Yohann Petiot attend les prochains jours pour établir un diagnostic de la situation. "Je pense qu'il est important de voir ce qui se passera ce week-end", assure-t-il. "Le week-end sera assez instructif sur le comportement des clients après deux mois de fermeture". 

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