Ils n'auraient pas dû se faire prendre en photo lors d'un safari-chasse : les gérants d'un magasin U ont démissionné mardi soir dans le Rhône après une vive polémique sur les réseaux sociaux, a annoncé l'enseigne de distribution.
"Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat", a déclaré le groupe dans un tweet. Les ex-gérants du Super U de l'Arbresle avaient posé, fusil en main, devant des cadavres de lion, de crocodile ou d'hippopotame, parmi d'autres animaux sauvages.
Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place. pic.twitter.com/7ETz76pG7S
— U Les Commerçants (@ULesCommercants) 9 juillet 2019
La publication sur internet de ces photos, qui datent de 2015 selon l'association "30 Millions d'Amis", a provoqué l'indignation de défenseurs des animaux sur les réseaux sociaux. "Face à la réprobation suscitée par ces agissements au sein de la coopérative et l'émotion légitime du public", une nouvelle direction est en cours de mise en place, a ajouté le groupe dans un communiqué, précisant que le magasin concerné resterait fermé mercredi. Il rouvrira ses portes jeudi.