Alors que l'alerte vigilance orange a été levée pour trois départements, les Hautes-Alpes, l'Isère et la Haute-Savoie, la Savoie reste toujours placée en vigilance orange par Météo-France, notamment en raison de forts risques d'avalanches.
Dans son bulletin de samedi à 16h, Météo-France indique que les massifs de Savoie sont concernés par un fort risque d'avalanches (indice 4). Depuis vendredi soir, il est tombé entre 30 à 40 cm de neige vers 1.000 mètres d'altitude et entre 50 à 70 cm de neige aux alentours de 2.000 mètres. Selon le prévisionniste, les précipitations ont commencé à faiblir sur les Alpes du Nord, samedi après-midi et le redoux se généralise avec une limite pluie-neige très élevée vers 2.000 mètres d'altitude, dans la nuit de samedi à dimanche.
Source : Météo-France
Un ciel dégagé au-dessus de 2.000 mètres. Les flocons devraient peu à peu s'estomper au-dessus de 2.000 mètres pour laisser place à un ciel dégagé, selon Météo-France. Des départs spontanés d'avalanches restent possibles sur des pentes suffisamment raides, prévient Météo-France, pouvant entraver les routes d'accès aux stations de ski. Toutefois, le risque d'avalanches spontanée diminuera assez nettement dans la nuit de samedi à dimanche, avec l'arrêt des précipitations.