Publicité
Publicité

Roland-Garros, Tour de France... Comment postuler pour travailler sur de grands événements sportifs ?

Gauthier Delomez
Roland-Garros, Tour de France... Comment postuler pour travailler sur de grands événements sportifs ?
Roland-Garros, Tour de France... Comment postuler pour travailler sur de grands événements sportifs ? © Dimitar DILKOFF / AFP

Pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de participer à un événement sportif majeur en France, comme Roland-Garros ou les 24H du Mans, il est possible de devenir intérimaire. Et les recrutements se déroulent à cette période. Le groupe Adecco propose ainsi 15.000 postes à pourvoir à l'année.

Le Tour de France, Roland-Garros, ou encore les 24H du Mans : chaque année, le groupe Adecco recrute des intérimaires pour travailler sur ces événements sportifs majeurs du pays. Comme le relate Le Parisien, l'entreprise qui est notamment spécialisée dans le secteur de l'intérim recrute 15.000 personnes sur l'année pour ces différentes compétitions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cela concerne tout type de mission. "Nous recherchons des cuisiniers, des caristes, des serveurs, des maîtres d’hôtel, des hôtes et hôtesses, des vendeurs, des caissiers, jardiniers, couturières ou agents de maintenance… La liste est longue", précise Nicolas Lavaud, directeur du secteur hôtellerie et événementiel pour l’Île-de-France du groupe, auprès de nos confrères.

Des offres disponibles

Ces offres sont disponibles sur le site Internet d'Adecco, et il est d'ores et déjà possible de postuler à certains événements, à l'instar du Rolex Monte-Carlo Masters, un tournoi de tennis catégorie Masters 1000, ou du Tour de France masculin et féminin. Pour le Paris-Roubaix, Roland-Garros et les 24H du Mans, les offres sont "à venir". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quid de la rémunération ? Les intérimaires perçoivent entre 12 et 20 euros brut de l'heure, souligne Le Parisien. Il faut y ajouter les indemnités de fin de mission, les congés payés, et les heures supplémentaires effectuées par l'intérimaire.