"Il ne faut jamais oublier que l'industrie agroalimentaire est extrêmement contrôlée, extrêmement normée". 1:19
  • Copié
Ugo Pascolo
Après le scandale sanitaire qui a touché certains produits de la marque Kinder, propriétaire du groupe Ferrero, le secrétaire général du syndicat du chocolat se veut rassurant. Invité de "La France bouge", sur Europe 1, Gilles Rouvière assure qu'il n'y a "pas d'inquiétude" désormais à acheter les produits de la marque présents dans les rayons. 
INTERVIEW

Éteindre un incendie. Alors que les suspicions de salmonellose dans les chocolats Kinder ont eu pour effet de voir les Français se ruer chez les chocolatiers à Pâques, le syndicat du chocolat se veut rassurant sur les produits de la marque appartenant au géant Ferrero [qui est adhérent au syndicat, ndlr]. Invité de "La France bouge", le secrétaire général de l'organisation, Gilles Rouvière, l'assure : "Pas d'inquiétude, l'ensemble des chocolats de Ferrero […] sont tout à fait présents en linéaires et attendent les consommateurs."

"Le risque zéro n'existe pas"

Toujours dans l'optique de rassurer les consommateurs, Gilles Rouvière poursuit : "Il ne faut jamais oublier que l'industrie agroalimentaire est extrêmement contrôlée, extrêmement normée, avec beaucoup de réglementation." Et s'il admet que le "risque zéro n'existe pas", le secrétaire général insiste sur le sérieux avec lequel Ferrero a réagi "en retirant de manière volontaire l'ensemble des lots, en informant le consommateur, en travaillant finement avec les autorités".

Une attitude qui montre, selon Gilles Rouvrière, qu'"on ne sous-estime pas les enjeux".