À partir de mercredi et jusqu'au 15 juin, les cartes de réduction (cartes jeune, week-end, enfant+) sont vendues à 29 euros au lieu de leurs prix habituels (de 50 à 75 euros), comme le montre le site de la SNCF.
Des cartes en promotion. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, l'avait annoncé au début du mois de mai : les cartes de réduction sont en promotion. La carte jeune réservée aux 12-27 ans passe ainsi de 50 à 29 euros. La carte Senior+, à 60 euros en temps normal, ne coûte plus que 29 euros tandis que les cartes week-end et enfant+ sont vendues 29 euros au lieu de 75 jusqu'au 15 juin prochain.
Les mêmes conditions qu'une carte normale. Le site précise que ces cartes sont valables pendant un an et que l'offre est également effective pour les renouvellements de cartes. Les usagers peuvent bénéficier de cette promotion sur le site de la SNCF, en gares, en boutiques et par téléphone.
11ème épisode de grève. Mercredi est le premier jour du 11ème épisode de la grève lancée début avril par les syndicats CGT Cheminots, Unsa ferroviaire et CFDT Cheminots - SUD-Rail, autre syndicat représentatif à la SNCF, ayant lancé de son côté un appel illimité à la grève.