La SNCF va prolonger à partir de lundi un Ouigo Paris-Montpellier jusqu'à Perpignan, nouvelle étape d'une politique d'extension de son TGV low-cost, a-t-elle indiqué vendredi. Cet aller-retour journalier permettra de relier la Gare de Lyon, à Paris, à Perpignan, en 5 heures 01 à l'aller et 5 heures 18 au retour, via Valence TGV, Nîmes-Pont du Gard, Montpellier Sud de France, Sète, Agde, Béziers et Narbonne.
>> LIRE AUSSI - «Pour moi, il n'avait rien à dire» : les cheminots s'insurgent contre l'intervention d'Emmanuel Macron
SNCF Voyageurs met en vente les billets à partir de 19 euros. Départ de Paris à 8h23 pour une arrivée au centre du monde de Salvador Dali à 13h24, et retour à 15h04 pour arriver à Paris à 20h22.
Plus de 110 millions de voyages en dix ans
Pour le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet, le TGV low-cost Ouigo est "un succès", avec plus de 110 millions de voyages en dix ans. "Régulièrement, nous ajoutons des destinations. (...) Notre objectif est que, en 2025, 25% de notre trafic grande vitesse en France soit réalisé par les Ouigo, contre 20% actuellement", a-t-il indiqué dans une interview aux Echos vendredi.
La fin de travaux au nord d'Orléans va parallèlement permettre, toujours à partir de lundi, de remettre en circulation du dixième aller-retour quotidien entre Paris et Limoges. "Il en découle une répartition plus équilibrée de l'offre proposée tout au long de la journée, ainsi que des arrêts supplémentaires dans 8 gares de cette ligne et dans chaque sens", a indiqué SNCF Voyageurs à l'AFP.