Le temps mardi sera très agréable, sec, chaud et ensoleillé sur quasiment tout le pays, annonce Météo-France. Une petite dégradation nuageuse circulera en début de journée sur la Bretagne où quelques gouttes sont possibles, et les côtes de la Manche. Durant l'après-midi, les éclaircies apparaitront. Quelques nuages bas recouvriront localement le Languedoc et les côtes landaises au petit matin avant de se dissiper. Ailleurs, l'impression de beau temps ne serat pas altérée par les passages de nuages d'altitude qui voileront temporairement le ciel.
23 à 28 degrés sur la moitié nord
Seul petit bémol, durant l'après-midi, des nuages bourgeonneront sur les Alpes du sud et le relief corse, mais l'instabilité sera moins prononcée que les jours précédents. Quelques averses pourront néanmoins se déclencher par endroits et même aller jusqu'au coup de tonnerre en Corse. Des entrées maritimes viendront recouvrir le sud-ouest la nuit suivante.
Les minimales seront comprises entre 7 et 13 degrés, un peu plus doux autour de la Méditerranée et en Corse, 11 et 16 degrés. Les maximales atteindront encore des valeurs estivales, 23 à 28 degrés sur la moitié nord, plus frais sur les côtes bretonnes et les côtes de la Manche. Pour la moitié sud, on attendra 25 à 30 degrés, excepté sur le pourtour méditerranéen et la Corse où il fera entre 21 et 25 degrés.