28.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi à 9 heures après le passage de la tempête Miguel, selon le dernier décompte d'Enedis.
C'est principalement dans l'ouest de la France que se trouvent les régions touchées. Dans le détail, la Normandie est toujours le secteur le plus touché avec 9.000 foyers sans électricité. Il sont 6.000 en Aquitaine Nord, 5.500 en Bretagne, 4.500 dans le Pays de la Loire, 2.000 en Centre-Val de Loire et un millier en Poitou-Charentes.
Plus d'un millier d'agents sur le terrain
Le dernier décompte d'Enedis, vendredi à 21h30, faisait état de 42.000 foyers sans électricités. Enedis indique par ailleurs que plus d'un millier d'agents sont toujours mobilisés sur le terrain. La tempête Miguel a fait trois morts en Vendée, des sauveteurs bénévoles de la SNSM sortis en mer pour porter secours à un bateau de pêche en difficulté. A Paris, un homme a été grièvement blessé par la chute d'un arbre sur un réverbère dans le le 19ème arrondissement. Au moment de sa prise en charge par les secours, le pronostic vital de la victime était engagé.