Un important incendie a touché une déchèterie à proximité du tribunal judicaire de Paris, dans le 17e arrondissement

Un incendie est en cours dans le 17e arrondissement de Paris dans une déchèterie située à proximité du tribunal de Paris, porte de Clichy. L'épais nuage de fumée noire est visible un peu partout dans la capitale.
En début de soirée, un important incendie s'est déclaré dans un centre de tri de déchet Sytcom dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité du périphérique parisien et du tribunal judiciaire de Paris. Le panache de fumée noir était visible à plusieurs kilomètres autour de la capitale.
Les informations à retenir :
- Un important incendie est en cours dans un centre de tri de déchets dans le 17 arrondissement
- Aucun blessé n'est à déplorer
- Une vingtaine d'employé du centre de tri ont été évacués à temps
- La circulation est coupée dans les deux sens sur le périphérique
La circulation coupée dans les deux sens sur le périphérique
Toujours selon le maire du 17e arrondissement de la capitale, Geoffrey Boulard, "la circulation va être coupée sur le boulevard périphérique dans les deux sens. Merci d'éviter la zone pour faciliter le travail des pompiers", écrit l'élu sur le réseau social X.
Interrogé sur BFMTV, le maire a justifié cette décision pour "permettre l'acheminement des pompiers". Il a déclaré que le bâtiment était "complètement ravagé et détruit".
Les pompiers sont toujours sur place
Selon le maire du 17e arrondissement, l'incendie en question s'est "déclaré en sous-sol". Il précise que l'intervention des pompiers est toujours en cours et il appelle à "éviter le quartier". Selon les informations de l'AFP, 60 engins et 200 pompiers sont mobilisés.
Un incendie s'est déclaré dans le 17e arrondissement de Paris
En début de soirée, un incendie s'est déclaré dans un centre de tri de déchet Sytcom dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité du tribunal judiciaire de Paris et du périphérique. Aucun blessé n'est à déclarer. Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Des photos et des vidéos amateurs, publiés sur les réseaux sociaux, montrent la violence de l'incendie.