En plus de Maëlys et de Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait-il être impliqué dans un nouveau dossier de disparition ? Selon France 3 en tout cas, les enquêteurs ont établi un lien entre l'ancien militaire de 35 ans et un homme disparu dans la Drôme depuis 18 mois.
Parti faire les courses, il a disparu. Le 16 septembre 2016, Eric Foray, 48 ans, quittait son domicile pour faire quelques courses. Il n'est jamais rentré, a expliqué à France 3 son compagnon, Régis Pique, qui depuis sillonne les routes du département à sa recherche.
Le carnet d'adresse a parlé. L'enquête, qui était au point mort, vient de connaître un coup d'accélérateur. Les enquêteurs ont en effet trouvé dans le carnet d'adresses de Lelandais le nom d'un membre de la famille d'Eric Foray. Ils mènent désormais des auditions afin de savoir si ce dernier a pu croiser la route de celui qui est déjà mis en examen pour la mort de Maëlys et celle du caporal Arthur Noyer.
Une cellule de coordination en oeuvre. Pour savoir si Nordahl Lelandais a commis d'autres meurtres, une cellule de coordination de la gendarmerie, baptisée "Ariane", est chargée de recouper le "parcours de vie" de Nordahl Lelandais et les disparitions et crimes non élucidés. Les gendarmes travaillent actuellement sur des disparitions survenues en Isère ou en Savoie, aux alentours de la région où l'ancien maître-chien a passé la majeure partie de sa vie adulte. Mais des pistes sont également explorées dans le sud de la France, où Nordahl Lelandais a de la famille et effectuait des visites régulières.
>> LIRE AUSSI - Après Maëlys et Arthur Noyer, d'autres "affaires" Lelandais ?