Publicité
Publicité

Une barrière de péage visée par un incendie criminel en Tarn-et-Garonne

Europe1 .fr avec AFP . 1 min
Plusieurs autres péages ont été la cible d'incendie par des "gilets jaunes". (photo d'archives)
Plusieurs autres péages ont été la cible d'incendie par des "gilets jaunes". (photo d'archives) © Pascal PAVANI / AFP

Un péage dans le Tarn-et-Garonne a été la cible d'un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, sans qu'aucun lien ne puisse être établi à ce stade avec le mouvement des "gilets jaunes". 

La barrière de péage de Saint-Loup, sur l'autoroute des Deux Mers, a été la cible d'un "incendie criminel" dans la nuit de mardi à mercredi, les dégâts étant évalués par Vinci à 150.000 euros "a minima", a annoncé la préfecture de Tarn-et-Garonne. Si les "gilets jaunes" occupent régulièrement un rond-point situé à proximité de cette barrière de péage, aucun lien ne pouvait être établi mercredi soir entre ce mouvement et l'incendie, a souligné le parquet de Montauban, selon lequel aucune interpellation n'a eu lieu. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un monnayeur, des caméras et des barrières détériorés. Le feu, précise le communiqué de la préfecture, a détruit un monnayeur de péage. Des câbles d'alimentation ont aussi été sectionnés. Les dégâts portent également sur des caméras de surveillance et des barrières de voies. Vinci a porté plainte et une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Valence-d'Agen.

Plusieurs péages visés par des incendies. Une borne de péage avait déjà été incendiée dans la nuit du Nouvel an, de lundi à mardi, dans l'Aude, à Carcassonne. Plusieurs barrières de péage sur des autoroutes exploitées dans le sud de la France par Vinci ont été visées par des incendies, notamment à Bandol , Perpignan ou Narbonne, depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter société
Plus d'articles à découvrir