Chanteurs, acteurs, journalistes, animateurs de télévision, sportifs... 350 célébrités, de Jean-Louis Aubert à Zinédine Zidane, en passant par Monica Bellucci, Nicolas Canteloup et Jean Dujardin, chantent à l'unisson un titre inédit intitulé "Et Demain", pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France en pleine pandémie de coronavirus.
Une mosaïque de vidéos
Dévoilé mardi soir à la télévision, le clip de la chanson réunit aussi Kev Adams, Richard Anconina, Arthur, Marc-Olivier Fogiel, The Avener, Fabien Barthez, Benjamin Biolay, Black M, Charlotte Gainsbourg, Omar Sy ou encore Lilian Thuram. "Il a fallu en arriver là pour nous rassembler. Prendre conscience de l'importance de l'humanité. Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener. Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné. Il a fallu en arriver là pour les remercier. Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé. Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !", chantent les participants réunis à distance par une gigantesque mosaïque de vidéos.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?
"Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux !"
"Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité (…), cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre... demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux !", souligne la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans un communiqué. Les dons sont recueillis via la page Facebook du collectif "Et Demain".