La fin de confinement approche et il a épuisé votre imagination culinaire ? Dans "La table des bons vivants" sur Europe 1, le chef Yves Camdeborde est là pour vous donner de bons conseils, en vidéo. Cette semaine, il vous livre ses astuces pour réaliser un pavé de veau rôti parfumé à la carotte, l'orange, au miel et au thym, assorti de quinoa et de noix de cajou. Pour une personne, cette recette est naturellement faisable pour régaler toute la famille, il suffit pour cela d'adapter les quantités des ingrédients.
Les ingrédients
1 pavé de veau de 150 grammes
3 jeunes carottes avec fanes
20 grammes de quinoa
1 cuillère à soupe de noix de cajou concassées
1 cuillère à soupe de miel
Le jus d’une orange
Thym frais
Huile d’olive
Sel fin, poivre du moulin
La réalisation
Laver soigneusement les carottes sans les éplucher, tailler les fanes des carottes en laissant 3 centimètres sur la carottes. Prendre une poêle, déposer dedans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois chaude mettre le pavé de veau et les carottes, les rôtir des deux côtés (2 à 3 minutes). Déposer le miel sur les carottes et le veau, puis au bout de quelques secondes, ajouter le jus d’orange et une pointe d’eau pour déglacer.
Retirer le pavé de veau et le conserver à température ambiante. Ajouter à ce moment-là le quinoa et laisser cuire tout en arrosant les carottes pendant 5 minutes. Remettre le pavé de veau dans la poêle, l’arroser généreusement de jus. Râper le zeste d’une orange et parsemer les noix de cajou. Faire un joli dressage et déguster.