Trois personnes ont été blessées gravement lors de l'atterrissage d'urgence d'un petit avion à Villejuif (Val-de-Marne) lundi vers 17h00, a indiqué la préfecture à l'AFP. Les trois victimes, "un instructeur et deux élèves", sont en "urgence absolue, mais sans pronostic vital engagé", ce qui est "assez miraculeux", ajoute cette source.
>> À LIRE AUSSI - Écologie : pour la première fois, un avion de ligne va traverser l'Atlantique uniquement avec du biocarburant
Un vol de Rouen en direction des Yvelines
L'aéronef effectuait un vol de formation de Rouen en direction du département des Yvelines. Il "a dû se poser en urgence à Villejuif au niveau du boulevard Maxime Gorki", selon la préfecture.
Merci aux secours intervenus rapidement auprès des passagers de l’avion qui a dû se poser en urgence à #Villejuif après une défaillance moteur.
— Clement Beaune (@CBeaune) December 4, 2023
Les victimes à bord sont prises en charge. Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses est sur place et fera toute la lumière sur cet accident. pic.twitter.com/bNw5on5Kfj
Il aurait atterri en urgence pour cause d'"avarie moteur", a ajouté cette source, qui précise "ne pas en savoir plus à ce stade". Sollicité par l'AFP, le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, a indiqué qu'il se rendait sur place lundi peu avant 19h00.