Viry-Châtillon : JoeyStarr réagit à l'attaque des policiers

Quatre jours après l'agression de quatre fonctionnaires de police, le rappeur a réagi sur les réseaux sociaux.
"Oui, c'est bien moi le zig qui a chanté nique la police, mais il y a une limite à tout !". Mardi soir, JoeyStarr s'est fendu d'un post, sur ses comptes Instagram et Twitter , réagissant à l'attaque de quatre policiers par une dizaine de personnes à Viry-Châtillon, samedi dernier. Le pronostic vital d'un des agents, gravement brûlé par un jet de cocktail Molotov , reste toujours engagé.
"Pas de respect, pas de pitié escomptée". C'est en 1993 que JoeyStarr et son acolyte Kool Shen, qui formaient alors le groupe NTM , sortent le titre Police sur l'album J'appuie sur la gâchette. Dans un texte revendicatif, le groupe originaire de Seine-Saint-Denis (93) dénonce alors les contrôles au faciès, les bavures policières et le sentiment d'injustice né des abus de certains fonctionnaires : "Aussi sachez que l'air est charge d’électricité, alors pas de respect, pas de pitié escomptée", chantent-ils alors. A l'époque, le texte provoque une enquête, restée sans suite.
Près de 23 ans plus tard, le rappeur de 48 ans semble être passé à autre chose et exprime sa stupéfaction via les réseaux sociaux, à renforts de mots-clés traduisant son malaise :
Une photo publiée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le 11 Oct. 2016 à 10h55 PDT
La police a lancé un appel à témoin s pour retrouver les auteurs de l'attaque avec un numéro vert : 0 805 200 448.