Anelka, frère d'armes de Patrice Evra

SOUTIEN - Nicolas Anelka a pris la défense de son ancien coéquipier Patrice Evra.
Nicolas Anelka is back ! Dans une interview qu'il a accordée au magazine L'Optimum , l'attaquant français qui évolue dans le club anglais de West Bromwich Albion a tenu à défendre Patrice Evra. Vivement critiqué pour avoir dézingué quatre consultants sportifs (Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Pierre Ménes et Rolland Courbis), Evra a (enfin) trouvé un soutien. Pas forcément celui qu'il espérait...
Anelka "partirait en guerre avec Evra"
Depuis la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil , on pensait cette affaire morte et enterrée. Il n'y a que Nicolas Anelka pour ressortir ce genre de dossiers. "Si un jour, je dois partir en guerre, tout de suite à côté de moi, en première ligne, je placerais Patrice Evra. D’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup que je mettrais...", a d'abord expliqué d'abord l'ancien attaquant des Bleus.
Absolument pas scandalisé par les propos de Patrice Evra sur Telefoot, Anelka s'explique et critique au passage les journalistes. "Pat a répondu à sa manière. En agissant de la sorte, il s’est fait quelque part le porte-voix des autres. Et il assume car ce n’est pas son genre de se défiler [...] Les journalistes ne se rendent pas toujours compte de la violence de leur propos et du fait qu’ils vont parfois trop loin [...] Ça va aller en empirant. Je crains que cela ne se termine mal et que des incidents se multiplient [...] Il ne faut pas perdre de vue que, à l’origine, le football est un jeu. Je trouverais sain qu’il le reste…"
Pour rappel, Nicolas Anelka a écopé de 18 matches de suspension après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud pour avoir insulté Raymond Domenech . Il n'est jamais revenu en équipe de France.
CARTON - Evra dézingue les consultants foot
VIDÉO - Ménès répond à Evra en jonglant
SANCTION - Anelka est "mort de rire"