L’INFO. Neymar sera bien là pour le dernier match de l’équipe du Brésil. Mais la star brésilienne ne fera qu’assister, en tant que spectateur, au match pour la troisième place disputé samedi contre les Pays-Bas. L’attaquant du FC Barcelone, touché en quart de finale face à la Colombie, souffre d’une vertèbre fracturée.
Retour sur les terrains dans 40 jours. “Neymar viendra ici (au camp de base). Il va accompagner le groupe au match de samedi”, a déclaré Rodrigo Paiva, chargé de la communication de la Confédération brésilienne de football, cité par le site R7. Après sa blessure suite à un choc avec Zuniga, en quart de finale contre la Colombie (2-1), Neymar va porter une ceinture et sera écarté des terrains durant 40 jours.
Une facture à 237.524 euros pour la FIFA ? En vertu du Programme de protection des clubs, la Fédération internationale va prendre à sa charge une partie du salaire de Neymar. Au-delà de quatre semaines d’absence, la Fifa devra payer, selon le Mundo Deportivo relayé par Footmercato, 13.972 euros par jours d’absence, un chiffre calculé par rapport à la rémunération du joueur, soit tout de même 5,1 millions d’euros annuels. Et comme l’indisponibilité de l’attaquant est évaluée à 45 jours, c’est pas moins de 237.524 euros que pourrait débourser la Fifa au final.
GROS SOUS - Neymar blessé, la Fifa va dédommager le FC Barcelone
VIDÉO - Neymar s'adresse au peuple brésilien
DRAME NATIONAL - Mondial terminé pour la star Neymar
PAS CONTENT - L’agent de Neymar allume Scolari