>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 ici
Cette fois, ça y est, la phase de poules de la Coupe du monde 2014 est terminée. Place aux huitièmes de finale ! Europe1.fr vous présente ces affiches.
• Brésil-Chili
Samedi 28 juin, à 18 heures, à Belo Horizonte (sur TF1 et BeIn Sport)
Cela s’annonce bouillant dans les tribunes comme sur le terrain, entre le Brésil de Neymar, favori de "sa" Coupe du monde, et le Chili, toujours mort de faim sur le terrain.
• Colombie-Uruguay
Samedi 28 juin, 22 heures, à Rio de Janeiro (sur TF1 et BeIn Sport)
Encore une confrontation entre Sud-Américains qui s’annoncent très chaude. Avec trois victoires en trois matches, la Colombie a impressionné, et elle partira favorite face à l’Uruguay, certes demi-finaliste il y a quatre ans, mais ébranlé par l’affaire de la morsure de Suarez.
• France-Nigeria
Lundi 30 juin, 18 heures, à Brasilia (sur TF1 et BeIn Sport)
Forcément le match le plus attendu dans l’Hexagone. Forts de leur premier tour réussi, les Bleus partiront favoris. Mais gare aux solides Nigérians.
• Allemagne-Algérie
Lundi 30 juin, 22 heures, à Porto Alegre (sur TF1 et BeIn Sport)
Pour la première fois de son histoire, l'Algérie sera en huitièmes de finale d'une Coupe du monde. Pour leur baptême, les Fennecs joueront l'Allemagne !
• Pays-Bas-Mexique
Dimanche 29 juin, 18 heures, à Fortaleza (sur BeIn Sport)
Un huitième très équilibré sur le papier. Certes, le Pays-Bas a compilé trois victoires probantes en phase de groupe, mais le Mexique a lui tenu la dragée haute au grand Brésil, et ne doit sa deuxième place qu’à une différence de but moindre que le pays hôte.
• Costa Rica-Grèce
Dimanche 29 juin, 22 heures, à Recife (sur BeIn Sport)
Sans doute le huitième de finale le plus improbable de la compétition, entre l’équipe surprise, le Costa Rica et la Grèce, miraculée face à la Côté d’Ivoire.
• Argentine-Suisse
Mardi 1er juillet, 18 heures, à Sao Paulo (sur BeIn Sport)
L’Argentine d’un Messi en grande forme (4 buts) sera largement favorite face à la Suisse, poussive en phase de groupe.
• Belgique-Etats-Unis
Mardi 1er juillet, 22 heures, à Salvador(sur TF1 et BeIn Sport)
Trois matches et trois victoires pour les Belges. Mais les coéquipiers d'Eden Hazard auront un adversaire solide en huitièmes de finale avec les Etats-Unis, surprenants deuxièmes dans le "groupe de la mort".
RECAP' -Les équipes déjà qualifiées
RECAP' - Les équipes éliminées