L'ancien gardien de l'équipe d'Uruguay Ladislao Mazurkiewicz, qui a disputé trois Coupes du monde avec la Céleste, est décédé mercredi à l'âge de 67 ans à Montevideo à la suite de problèmes rénaux et respiratoires. L'information a été donnée sur Twitter par un ancien joueur uruguayen qui évoluait également gardien, Fernando Alvez.
Acaba de producirse el Fallecimiento de Ladislao Mazurkiewicz, no tengo palabras solo TRISTEZA INMENSA,QEPD— Fernando Alvez (@Falvezoficial) January 2, 2013
Désigné meilleur gardien de la Coupe du Monde 1970 au Mexique, cet élégant gardien d'origine polonaise d'1,79 m est resté célèbre grâce à une feinte de génie de Pelé à son détriment au cours de la demi-finale de la compétition, qui vit le Brésil l'emporter 3-1 contre l'Uruguay.
Après avoir commencé sa carrière au RC Montevideo, Mazurkiewicz avait joué dans la grande équipe uruguayenne de Penarol, vainqueur de la Copa Libertadores et de la Coupe intercontinentale en 1966, puis à l'Atletico Mineiro, au Brésil, puis à Grenade, en Espagne.