Déjà en difficulté sur le petit tremplin, l'équipe de France de combiné nordique n'a pas fait d'étincelles, mardi, lors de l'épreuve du grand tremplin, aux JO de Pyeongchang. Pour sa dernière épreuve olympique, Jason Lamy-Chappuis, sorti de sa retraite pour participer à ces Jeux, a terminé à la 30ème place, gagnant lors de l'épreuve de ski de fond (10 km) un rang par rapport à son classement après le saut (31ème). Le Français le mieux classé après l'épreuve de saut (11ème), Maxime Laheurte, est aussi celui qui obtient le meilleur classement à l'arrivée (14ème). François Braud, 17ème après le saut, finit dans les skis de son compatriote (15ème). Enfin, Antoine Gérard termine 32ème.
Triplé allemand. Il faudra que Jason Lamy-Chappuis, champion olympique sur le petit tremplin, à Vancouver, en 2010, et ses compatriotes se surpassent pour espérer briller lors de l'épreuve par équipes qui aura lieu jeudi et dont on connaît déjà l'immense favori : l'Allemagne. Car ce sont trois de ses représentants qui se sont disputés le titre olympique, mardi, avec Johannes Rydzek qui a devancé Fabian Riessle et Eric Frenzel, les trois athlètes terminant en moins d'une seconde.
Un triplé allemand sur l'épreuve du combiné nordique aux Jeux Olympiques de PyeongChang ! Ils ont accéléré dans la dernière bosse pour s'offrir un sprint à trois, qui a vu Johannes Rydzek accrocher la médaille d'or ! #PyeongChang2018#Francetvsport#CombineNordiquepic.twitter.com/PoH4HVXSkb
— France tv sport (@francetvsport) February 20, 2018